-->

Enora Malagré: "Le jour où je suis morte pendant deux heures"

Advertisemen
En 2015, en pleine folie « Touche pas à mon poste ! », un fan dépasse les limites, basculant dangereusement vers le sordide, confie Enora Malagré. La chroniqueuse revient aussi sur son endométriose, une maladie qui l'empêche d'avoir des enfants et va nécessiter une ablation de l'utérus. 

C ’est un mardi matin comme les autres. Je suis chez moi, à Paris. Il est 9 heures quand je m’installe sur mon tapis de yoga en position de « salutation au soleil » avec une musique agréable, ambiance hindoue ! Mais, chose étrange si tôt dans la matinée, mon téléphone s’enflamme. Franck Appietto, Cyril Hanouna, Valérie Benaïm, Thierry Moreau, ma mère… tout le monde essaie de me joindre ! Je finis une heure plus tard par décrocher et tombe sur Hanouna qui me dit : « Mais t’es vivante ? » Au même instant, ma porte d’entrée est défoncée par une quinzaine de flics.
Ils hurlent : « Il est où ? » L’heure visiblement n’est pas à la plaisanterie. Je comprends vite pourquoi : il y a une heure environ, un homme a appelé le commissariat du XIXe  arrondissement en disant : « J’ai tué Enora Malagré dans son salon, elle gît dans son sang dans mes bras. » Il a donné mon adresse, mon Digicode et même l’étage où j’habite. La presse est au bas de mon immeuble. La police a placé un cordon de sécurité. Un journaliste de France Info a déclaré que je suis décédée.
Furieuse, le soir même, je me rends sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! » pour régler mes comptes, mais, déjà, mon quotidien a changé : je me retrouve avec un garde du corps. Il s’appelle Babaly, c’est un amour… mais je n’ai plus de vie ! Il court derrière moi pendant mon footing, vient quand je vais boire un verre avec mes amis. La journée se termine de la même façon : un message avec écrit RAS ! Cette histoire a duré quinze jours. Les autorités ont retrouvé l’auteur de ce jeu morbide : un fan, qui m’a suivie pendant deux mois à la sortie de « TPMP ». Il avait une liste de célébrités et j’étais tout en haut. Chez lui, il y avait des posters de moi, des photos et des captures d’écran, son compte Instagram m’était consacré… Cette histoire m’a fait réfléchir sur la notoriété. Moi la petite blonde de 1,55 mètre qu’on aime ou qu’on déteste pour sa grande gueule. D’un coup, le sordide, l’insensé, la folie sont entrés dans ma vie. J’ai arrêté « Touche pas à mon poste ! » en partie à cause de cette histoire. 
« Je suis atteinte d’endométriose, je ne peux donc pas avoir d’enfants, la maladie est trop avancée. A l’époque de “TPMP”, j’ai fait jusqu’à trois fausses couches par an : ça m’a bouffé la vie ! Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures. Alors j’ai pris la décision de me faire retirer l’utérus. A 37 ans, c’est jeune, mais je dois avancer. »
« J’ai fait de la télé pour l’argent, afin d’acheter une maison à mes parents ! Et plus je suis devenue connue, plus je me suis caricaturée. Je ne voulais pas qu’on connaisse la vraie Enora Malagré. »
Advertisemen